Horaires : de 20h00 à 1h00 – Entrée : Prix libre

Sako Wana (bamana blues afro reggae) 

Venez vibrer au rythme des mélodies puissantes du #Djankafro, où chaque note raconte une histoire, chaque parole résonne comme une vérité et de sonorités qui mêlent la profondeur de l’afro et le groove du blues, nous vous invitons à venir danser, rêver et à venir les ressentir.

Une invitation au voyage du Bamana Blues Afro Reggae mandingue..
Auteur Créateur Burkinabé du DJANKAFRO style unique fusionnant Afro Blues Reggae.

Une voix puissante tantôt rock tantôt velours, multi instrumentiste…
dénommé au Burkina Faso, 
l’ambassadeur du Bamana blues

Sako wana , le renouveau de la musique griotique et mandingue !

Il reprend le flambeau de la tradition tout en lorgnant vers l’univers animiste Bamana, une partie de son #ADN . En grandissant avec ces différents mondes, il décide de les rassembler, chose alors rare dans des groupes de musique en Afrique de l’Ouest.

Biberonné aux sonorités bwaba, typique du Burkina Faso

Véritable griot des temps modernes, Sako Wana s’est illustré aussi bien dans le Bamana Blues que dans l’Afrobeat et les musiques ancestrales du Mandé, et a transposé toutes ces influences pour les faire jaillir dans un nouveau genre, le Djankafro.

Une musique percutante, inspirée de ses expériences de vie et de ses ressentis sur le monde, le tout porté par sa puissante voix de velours. Les cordes du ngoni et de la guitare s’entremêlement dans son premier album, un disque où le chanteur prône l’amour, la paix et la solidarité dans un monde conflictuel.

Débordant de créativité, Sako Wana, « l’inventeur des mots » comme aiment l’appeler ses amis, défendra son album Kokoura (La nouvelle vision).

Sa musique, inspirée de ses différents héritages, donne un résultat surprenant une fois sur scène, et son groove enflammé ne manque jamais d’emporter le public dans un voyage festif en Afrique de l’Ouest. Sako wana et le Djankafro.

Youtube

Diabaté Kader (musique traditionnelle du Burkina Faso)

Sako Wana & Diabaté Kader samedi 14 décembre 2024